de Andral, Artiste Peintre
Claude andral, artiste peintre
Comme le nom l’indique, inutile de dire que c’est l’antichambre des dernières nées
Mixte/toile 114x162 1 ~ à découvrir… Comme il devait faire doux en ce jardin où Dieu offrit une femelle pour satisfaire Adam. De ces joyeusetés, elle devint mère de l’humanité. et pourvoyeuse de sa misère par curiosité. Elle qui déjà croyait bien faire en partageant une feuille d’encyclopédie, l’a envoyé au turbin. On ne gagne pas que son pain à la sueur de son front. Mais au choix, la liberté ou la cendre ?
Mixte/toile 114x162 2 ~ à découvrir… Retour de ma dernière rétrospective j’ai été envahi de doute. A quoi bon refaire de nouvelles toiles que je sais faire ? Changer ? Ce point noir du temps m’en laissera-t-il l’énergie ? N’est-il pas temps de se résigner se dissoudre pour mourir serein ?
Mixte/toile 114x162 3 ~ à découvrir… Tentative de réponse au doute précédent. Puisque l’obstacle est le point noir du temps ultime, pourquoi pas mobiliser l’énergie qui reste à l’effacer ? Mais comment ? Est-ce honnête de le voiler de cil bleu pour dé montrer que l’on survit ? à suivre…
Mixte/toile 114x162 4 ~ à découvrir… "La femme est l’avenir de l’ho-o-omme" chantait Jean Ferrat après Aragon. Le pauvre ! Penseur déjà presque robotisé et tellement dominé, il a de quoi se demander si c’est possible ? L’avenir serait plutôt nocturne comparé à l’aube de l humanité du tableau d’Eve précédent.
5 ~ à découvrir…