top of page

Je sais être un peintre et c’est tout ! Artiste, je l’ignore ! Telle est ma profession de foi.

Je postule certes, à un art d’aspiration élevée, par intime conviction. Mais seuls ceux qui regardent l’œuvre (jamais) achevée peuvent le ressentir et en juger. J’aurais trop d’exigence et de lucidité pour m’autoproclamer artiste. Je n’aurais pris que le temps de murir mes visions et transmettre l’émotion,  J’aime l’idée de  les avoir mises en bouteilles, et jetées  à la mer. A ceux qui les trouvent de leur accorder foi ou destin.

 

Tout est en soi, singulier, pour qui a l’honnêteté de puiser du cœur, la sève originelle, et pourtant, il y faut l’humilité du laboureur appliqué à verser droit son sillon, sans cesse.

Je crois l’Art, rare, un transcendant mystère qu’on n’approche, qu’à force de travail, et parvenu à lui substituer la liberté du jeu. Généreux, comme le donne l’acteur, le musicien…

Natif de l’exigence, il ne se partage pas. Ce n’est pas une quantité finie. Il s’offre comme la sublimation d’une émotion transmise envers tous les humains, de tous temps et lieux.

Claude Andral Artiste peintre
Anchor 2

Toutes les peintures et toutes les images des pages de ce site restent la propriété de l'artiste.

Elles sont protégées par les lois sur la propriété intellectuelle et artistique et ne peuvent être utilisées sans l'accord de l'auteur.

 

Merci de demander l'autorisation pour toute utilisation.

All images on this site are property of the artist. Please request permission for use.

 

bottom of page