top of page
Erevan
erevan 2
le-village.gif
la-bariere.gif
erevan -vieux-cimetiere-juif-2
le-temple.gif
le-monument.gif
le-lac.gif
l'autre-cigogne.gif
lee-paysage.gif
le-camion.gif
la-cigonne.gif
monastrère
eglise.gif
la-plaque.gif

Voyage en Arménie

Du 8 mai au 16 mai 2017

Prix du voyage:

 

1540€

en chambre double

Programme

Visite de la Capital Erevan

Rencontre avec la communauté Juive d’Erevan

Visite l’ancien cimetière Juif, datant du Moyen-âge

Visite de monastères (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Découverte du lac Sevan

Contactez Samuel  :

 Agence Sabétours

01 42 96 13 08

Samuel.tatoyan@saberatours.fr

Erevan ou Yerevan (en arménien Երևան, Yerevan) est la plus grande des villes d’Arménie et sa capitale depuis 19187, la douzième depuis les origines de l’Arménie. Elle est située à l'ouest du pays, à l'extrémité orientale de la plaine de l'Ararat, au-dessus des gorges de la rivière Hrazdan.

Elle connaît une histoire mouvementée faite de batailles, de pillages, d'incendies et de séismes pendant plus de 2 500 ans, devient la capitale de l'éphémère première République d'Arménie après la Première Guerre mondiale et recueille une partie des rescapés du génocide arménien. La ville s'étend rapidement au xxe siècle lorsque l'Arménie devient une des quinze républiques de l'URSS. D'une petite bourgade de quelques milliers d'habitants sous la première République, elle devient en moins de cinquante ans le principal centre culturel, artistique et industriel du pays, ainsi que le siège de ses institutions politiques.

En 2007, la population d’Erevan est estimée à 1 107 800 habitants9 et son agglomération très peu étendue autour de la ville regroupe avec ses 1 245 700 habitants (estimation officielle actuelle10), plus de 42 % de la population arménienne. Ses habitants sont appelés les Erevanais et les Erevanaises.

bottom of page